Où acheter une cocotte minute pas cher ?

J’aimerais savoir ce que vous pensez des autocuiseurs par rapport à une cocotte ou un fait-tout. L’avantage de la cocotte minute est de pouvoir cuire les aliments, sous pression et en un temps document, tout en préservant saveurs et nutriments. Portez 5 cm d’eau à forty five°C dans votre cocotte minute puis disposez les pots de yaourts au fond. C’est seulement quand la cocotte minute est sous pression que le bouton se desserre. C’et vrai qu’en cocotte , ça cuit bien plus chaud, donc sans doute suffisant dans ce cas pour les détruire. Chez Quelle, il y a 30% de réduction sur la Clipso (entre autres): code spécial 405 ninety se connecter five. Je viens de découvrir la dernière nouveauté Tupperware : la Micro Minute, une cocotte qui va au micro-ondes… il fallait y penser ! Ensuite, placez vos brocolis, haricots verts et compagnie dans le panier intégré à la cocotte et prévu pour la cuisson-vapeur. Prenez soin alors d’intercaler un diffuseur de chaleur entre la cocotte et le gaz ou la plaque électrique. La question a fait les gorges chaudes il y a 15jours: cela fait 3 ans que je cherche une cocotte minute a San Francisco.

Moi aussi j’ai une CLIPSO acheté depuis quelques temps déjà…..Pour pas qu’il y ai de fuites il faut que tu fasses attention à bien mettre le joint….c’est très necessary…le joint doit être bien mis sous TOUTES les petites griffes tout le tour du couvercle.

Ouvrez la cocotte , videz-la de son eau bouillante et placez vos pots de yaourt à l’intérieur, éventuellement les uns sur les autres. Fermer la cocotte et cuire à nouveau 12 min dès la mise en rotation de la soupape. Et on a remarque que des que le niveau voulu est atteint, on peut couper les plaques electriques, la cocotte maintient la pression et la temperature plus de 10mn. Quand j;ai quitte la maison, je n’ai pas emporte grand chose le test sinon ma cocotte seb (une 5l inox que maman a fauchee chez ma grand-mere). Dès le début de l’ébullition, fermez la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 1 h. Puis, la cuisine en cocotte est enfantine : elle répond toujours au même rituel.

J ai tjs entendu dire ma grand-mère, puis ma mère et moi je l ai mis en pratique: qu il fallait lors de la 1ère utilisation d une cocotte, faire cuire (couvercle posé sur la marmite et non verrouillé) un litre de lait entier de préférence ou bien des tomates avec un fond eau ou du coulis, pour que la cocotte ne brûle jamais.

La clipso est la plus éfficace, mais il ne faut pas la prendre trop petite, la différence de prix n’est pas suffisament importante pour justifier l’achat d’un petit modéle. Vais donc la commander à la Redoute car pour la même réduc la cocotte est un peu moins chère et je peux l’avoir en 24h.