Comment choisir le meilleur bracelet connecté ?

Les bracelets connectés, ou bracelets intelligents, ont été conçus pour permettre à leurs utilisateurs de garder la hint de leurs progrès de fitness, leur sommeil, leur santé générale et cardiovasculaire, et plus encore. D’autant que pour assurer l’efficacité du capteur cardio, le bracelet doit être serré… Bon courage, donc, à ceux qui n’ont pas envie de reculer devant l’effort ! En attendant, Fitbit communique déjà les prix des différentes variations de son nouveau bracelet connecté : 149,ninety five € pour une model classique (en noir, bleu ardoise ou corail) et 169,95 € pour son édition Spéciale (en rose chair et or ou noir anthracite).

Rien de plus simple pour mettre en œuvre l’Alta HR : il suffit de télécharger l’utility Fitbit (iOS, Android, mais aussi Home windows) et de se laisser guider. Voila, un peu decu que l’alarme ne soit pas intelligente bracelet connecté mais bon, c’est pas pire qu’un reveil avec smartphone et ca aura au moins le merite de laisser dormir ma femme ! Et même si le charme opère nous n’oublions pas la fonction première de ce bracelet : motiver le porteur à pratiquer de l’activité physique.

Durant notre test étalé sur 15 jours, le bracelet s’est malencontreusement détaché à quelques reprises lors de frottements sans doute un peu trop appuyés. D’autres pressions font défiler les informations (par exemple l’heure, le Gas, les pas ou les calories). Avec son premier bracelet connecté, Wiko signe un produit d’entrée de gamme qui veut peut-être en faire un peu trop.

Le bracelet doit être succesful de faire la différence entre la marche et le piétinement, et de compter vos pas même si votre bras ne bouge pas (si, par exemple, vous portez un sac). Ce n’est pas essentiel à l’utilisation du bracelet mais c’est un plus, surtout si vous êtes du style à comparer votre rating à celui de vos amis. Pour cela, il suffit de cliquer sur la case désirée, par exemple celle concernant le nombre de pas effectués.

Les mesures HR sont a priori très cohérentes et permettent de se passer d’une ceinture cardio durant une séance de sport. Disponible en deux capacités — sixty five et 80 litres —, ce chauffe-eau connecté embarque 2 cuves en acier et peut être installé aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. On ne peut pas non plus lancer de séquence cardio lors d’une activité, la mesure effectuée n’étant que ponctuelle.

Les bordures latérales du bracelet s’affichent avec une finition métallisée à laquelle la robuste accroche du bracelet, également métallique, vient faire écho. Une seconde pression indique le nombre de pas effectués, une troisième le rythme cardiaque de l’utilisateur à l’instant T. Selon ses dires, Fitbit est même parvenu à la renforcer, la faisant passer de 5 à 7 jours.